François Bayrou ne quitte plus l'esprit de Nicolas Sarkozy. Dans une interview au Parisien, publiée samedi 12 novembre, le candidat à la primaire de la droite et du centre s'en est une nouvelle fois pris au maire de Pau qui avait refusé de se prononcer en cas de duel Sarkozy/Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "Je vous dis une chose : s'il était face à Marine Le Pen, je voterais pour lui. Décidément... on n'a pas la même moralité, lui et moi", a lancé Nicolas Sarkozy.
Ce dernier n'épargne pas non plus Valérie Pécresse qui a récemment annoncé son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. "C'est surtout une déception pour François Fillon qu'elle a laissé et abandonné comme ça. L'absence de fidélité, c'est tellement commun en politique...".
Nicolas Sarkozy se défend de glisser sur le terrain du Front national dans la campagne pour la primaire. "Je n'accepte pas qu'on dise que je suis très droitier. Rien ne permet de dire cela quand on voit que je suis attaqué matin, midi et soir par Mme Le Pen. (...) Lorsque je dis que je ne veux pas de burkini sur les plages de France, ce n'est pas droitier, c'est défendre l'égalité hommes-femmes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte