Le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, a appelé, mercredi 9 novembre, à sanctionner ceux des candidats à la primaire de la droite qui ont manqué de loyauté à l'égard de l'ancien président Nicolas Sarkozy. "Je suis écœuré de voir ceux qui hier étaient ministres, ou dans la majorité, qui à l'époque passaient leur temps à jouer les courtisans et qui aujourd'hui passent leur temps à te critiquer", a déclaré Laurent Wauquiez en s'adressant à Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Meyzieu, en banlieue lyonnaise.
"Soyez intraitables à l'égard de ceux qui passent leur temps à critiquer Nicolas au lieu d'expliquer leur projet", a lancé aux militants le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et député de Haute-Loire. "Nous attendons un rassemblement et du respect pour l'un et l'autre : sanctionnez ceux qui ont cette indignité et cette absence de loyauté", a encore ajouté Laurent Wauquiez, sans identifier la cible de ses critiques, devant cette salle municipale d'un millier de places pleine à craquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte