"Fillon voleur !" Une interpellation à laquelle François Fillon a dû se faire lors de ses déplacements de campagne depuis les révélations sur les emplois supposés fictifs de son épouse Penelope, et sa mise en examen. Mais le candidat LR à l'élection présidentielle semble se lasser de ces comités d'accueil véhéments, dont beaucoup viennent l'attendre, casseroles à la main. Par conséquent, le 27 mars, le Sarthois a décidé de changer de train afin d'échapper au bruyant concert qui s'annonçait au Croisic, en Loire-Atlantique.
Lors d'un déplacement à Nantes, François Fillon a en effet souhaité éviter les manifestants qui l'attendaient en gare, et ne pas rejouer la scène de son arrivée devant l'exploitation de piment d'Espelette qu'il venait visiter à Cambo-les-Bains, au Pays-Basque, le 25 mars dernier. Face aux jets d’œufs et de tomates, l'ancien Premier ministre avait tenté de faire bonne figure. "Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront", avait-il ainsi martelé.
Ce lundi, François Fillon avait prévu d'arriver au Croisic en TGV vers 12h30. Mais il a finalement opté pour un arrêt à Nantes, afin de changer de mode de transport et d'emprunter une voiture, pour au final décaler sa venue à 14 heures. Le 25 mars, selon Franceinfo, lors de son déplacement en Pays-Basque, il s'était agacé contre son service de presse, qu'il accusait d'avoir annoncé son heure d'arrivée au Croisic.
Selon Ouest-France, le candidat à l'élection présidentielle a été contraint de changer son emploi du temps, non en raison d'un comité peu sympathique qui l'attendait de pied ferme, mais parce qu'il a été retenu à Paris dans la matinée. Il a donc également annulé son déplacement de campagne prévu à Saint-Nazaire, où il devait visiter l'usine Idea de Montoir. Une décision, selon son équipe de campagne, prise afin de ne pas être en retard à une réunion publique prévue à 18 heures à Nantes. Plusieurs dizaines de manifestants armés de casseroles attendaient pourtant le candidat devant l'usine...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte