1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Fillon aurait été prêt à "laisser la place" à Juppé
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Fillon aurait été prêt à "laisser la place" à Juppé

Lorsqu'un remplacement du candidat de la droite à l'élection présidentielle était encore envisagé, François Fillon affirme qu'il était prêt à accepter un plan B.

François Fillon et Alain Juppé, le 23 mars 2015
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Benjamin Pierret
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Fillon était-il prêt à s'épargner les difficultés d'une campagne pénible ? Alors que les démêlés judiciaires du candidat des Républicains s'invitent constamment dans la course à la présidence de la République, de nouvelles déclarations semblent annoncer que l'ancien Premier ministre n'est pas passé loin de baisser les armes. Selon un article de Sud-Ouest, dans lequel François Fillon fait quelques révélations, il l'affirme : "Si Alain Juppé avait voulu être candidat, je lui aurais laissé la place." 

Entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, le nom d'Alain Juppé était sur toutes les lèvres. Le maire de Bordeaux, plus populaire dans les sondages, était pressenti comme le remplaçant de François Fillon. Le retrait de ce dernier, handicapé par l'affaire des emplois présumés fictifs, semblait plausible. Il avait alors reçu une convocation des juges d'instruction en vue d'une mise en examen. Finalement, au lendemain du discours de François Fillon au Trocadéro, Alain Juppé a annoncé définitivement qu'il ne serait pas le plan B du candidat

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte