Plaidant pour un "électrochoc", un "congrès refondateur" à l'UMP", le député UMP Xavier Bertrand, a fait savoir, dans un entretien accordé jeudi 20 juillet à Libération, qu'il n'était pas forcément favorable au retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique française.
Interrogé sur les réactions des militants UMP face à cette prise de position marquée, Xavier Bertrand a éludé la question au micro de RTL : "Les militants sont préoccupés par ce qui se passe aujourd'hui en France".
Xavier Bertrand a préféré relever l'inquiétude des militants UMP face aux violences en marge des manifestations propalestiniennes, le week-end du 20 juillet à Paris et à Sarcelles : "Ce week-end, l'ensemble des militants UMP m'a dit 'Qu'est ce qui en train de se passer dans notre pays ?' Il faut le retour de l'ordre".
Selon lui, il faut revoir l'ordre des priorités : "Il y a l'avenir de l'UMP, il y a ce qui se passe dans notre famille politique mais il y a plus important : il y a l'idéal républicain et, aujourd'hui, je suis très inquiet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte