1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour les Latrèche, Macron n'a pas le droit à l'erreur après la victoire REM aux législatives
2 min de lecture

Pour les Latrèche, Macron n'a pas le droit à l'erreur après la victoire REM aux législatives

REPLAY - LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Les Latrèche, qui vivent à Nanterre (Hauts-de-Seine) estiment qu'Emmanuel Macron, après la victoire de son parti aux législatives, a toutes les cartes en main.

La famille Latrèche.
Crédit : Céline Landreau
La Campagne en Famille du 25 juin 2017
00:03:27
La Campagne en famille du 25 juin : les Latrèche estiment que Macron a tous les outils en main pour faire ses preuves
00:03:34
Alice Moreno & Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Guerre en Syrie, affaire Théo... Au cours de la campagne présidentielle, la famille Latrèche, fervent soutien de Benoît Hamon, n'a pas hésité à s'engager pour faire entendre sa voix sur des sujets sensibles. Avant l'élection d'Emmanuel Macron, ils espéraient encore une victoire de la gauche. Puis ils se sont abstenus au second tour et n'ont pas voté aux législatives. Près de deux mois après l'élection, ils font face aux succès de La République En Marche.

Allouche, le papa, a 56 ans. Il a décidé, comme sa femme et sa fille, de s'abstenir. "Il y a quand même un malaise, je ne suis pas le seul à ne pas être allé voter", fait-il remarquer, tandis que l'abstention a battu des records au cours des deux tours des élections législatives. "C'est trop rapproché entre la présidentielle et les législatives, déplore son épouse, Djamila, qui se dit "déçue d'avoir ce président".

La société civile, un "plus" selon les Latrèche

"Je n'ai pas voté ni au premier ni au deuxième tour des législatives (...) mais peut-être que si on avait voté ça aurait changé des choses aussi, réagit leur fille, Oumeïma. On a été spectateurs au lieu d'être acteur", analyse-t-elle. "Ce que fait Emmanuel Macron n'est pas totalement mauvais, c'est un atout de faire rentrer de nouvelles personnes à l'Assemblée nationale", note-t-elle toutefois. "Ce qui est positif, c'est les gens qui ne sont pas politiques, qui vont venir pour le peuple parce que ce sont des gens comme nous", espère sa maman. 

Et maintenant que le parti du chef de l'État a obtenu une large majorité à l'Assemblée, il dispose de tous les outils pour un mandat réussi selon Allouche. "On va pouvoir le juger sur pièce, parce que maintenant il a tout ce qu'il faut le monsieur", fait-il remarquer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte