Coup dur pour Marine Le Pen. Le Parlement européen a approuvé ce jeudi 2 mars la levée de l'immunité parlementaire de la présidente du Front national. Cette levée était réclamée par la justice française qui lui reproche d'avoir diffusé des images d'exactions de Daesh sur son compte Twitter.
Une décision, à effet immédiat, qui ne concerne cependant que cette enquête et pas celle sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen, dans laquelle la cheffe de cabinet de Mme Le Pen, candidate à la présidentielle française, a été mise en examen.
Le 16 décembre dernier, la présidente du Front national avait publié des photos d'hommes torturés et exécutés par le groupe terroriste. Mais ces tweets, dont l'un a été retiré depuis sur demande de la famille de l'ancien otage américain James Foley, pourraient surtout constituer un délit pénal passible de prison ferme, en théorie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte