1 min de lecture
Nicolas Hulot, à l'Élysée le 11 octobre 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je roule en électrique 95% de mon temps." C'est dans une réponse aussi électrique que les critiques qui l'ont précédée que Nicolas Hulot a justifié, dans Le Journal du Dimanche, la propriété de ses neufs véhicules motorisés. Parmi eux figurent un 4x4 et une 2CV, des véhicules surprenants pour un ministre de la Transition écologique. Deux jours plus tôt, la Haute autorité pour la Transparence de la Vie publique dévoilait les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement et le garage du ministre n'a pas manqué de faire réagir.
Bien rempli, celui-ci contient six voitures, une moto, un scooter électrique et un bateau à moteur. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", s'agace dans Le JDD Nicolas Hulot, qui explique utiliser les véhicules les plus polluants très sporadiquement. Le ministre affirme que son 4x4 est "stationné en Corse, où il possède une maison 'à 1.000 mètres d'altitude'", est-il précisé dans l'hebdomadaire.
Nicolas Hulot justifie également dans Le JDD son patrimoine global d'une valeur de 7,3 millions d'euros, dont l'essentiel résulte de la rente du gel douche Ushuaïa, sa société de conseil. "C'est ce qui m'a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l'écologie", argue-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte