1 min de lecture
Frédérique Vidal était l'invitée de la matinale de RTL du 18 juin 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTL.Fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Nous serons en capacité d'accueillir l'ensemble des bacheliers" dans l'enseignement supérieur. Invitée de RTL lundi 18 juin, Frédérique Vidal assure qu'à ce jour, 638.000 lycéens, c'est-à-dire 80%, ont eu au moins une proposition de filière grâce au nouveau logiciel d'affectation post-bac Parcoursup. "Sur les bacs généraux, ce sont plus de 90% qui ont une proposition ce matin", insiste la ministre de l'Enseignement supérieur.
"On attend encore les résultats d'un certain nombre de concours qui ne sont pas dans Parcoursup", ajoute-t-elle. Selon la ministre ces procédures d'admission, en école de commerce par exemple, représentent 10% des places dans l'enseignement supérieur.
Concernant les lycéens n'ayant reçu que des réponses négatives à leurs vœux, la ministre ne s'étonne pas et balaie la question. "Quand on prend des filières sélectives, on prend le risque d'avoir des non", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte