Emmanuel Macron a tenté de faire de la pédagogie lors de son interview au 13 Heures de TF1, jeudi 12 avril. Le chef de l'État a notamment défendu sa politique économique en assurant qu'après les efforts demandés aux Français, ces derniers seraient gagnants, même les plus modestes. Un argumentaire qui n'a pas convaincu Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste.
"Il vous dit qu'il veut libérer, mais il libéralise (...) Il vous dit qu'il veut protéger, mais il précarise. Et quand il vous dit qu'il unit, l'évidence de l'actualité, c'est qu'en réalité il divise", assène le député de Seine-et-Marne.
De cette intervention devant Jean-Pierre Pernaut, le socialiste retient que "deux mondes s'affrontent" : celui des reportages diffusés par TF1 - montrant des Français en souffrance - et celui d'un président qui "s'écoute plus qu'il n'écoute".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte