1 min de lecture

Notre-Dame-des-Landes : Johanna Rolland ne veut pas "céder au chantage"

INVITÉE RTL - La maire de Nantes, partisane du transfert de l'aéroport actuel à Notre-Dame-des-Landes, pense que les zadistes trouveront toujours un projet à contester.

Johanna Rolland, le 23 mars 2014, à Nantes. (archives)

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Johanna Rolland était l'invitée de RTL du 15 janvier 2018

00:10:53

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le compte-à-rebours est enclenché. D'ici le 31 janvier, le gouvernement rendra son verdict quant à l'avenir du projet de Notre-Dame-des-Landes. Deux hypothèses s'offrent à lui : le réaménagement de l'aéroport actuel (Nantes-Atlantique) ou son transfert à Notre-Dame-des-Landes.

Invitée de RTL lundi 15 janvier, Johanna Rolland, maire de Nantes, est partisane de la seconde option. Si elle redoute, comme l'ensemble des responsables politiques, l'évacuation de la Zone à défendre, la maire socialiste n'entend pas changer d'avis devant cet argument. "Je n'ai pas compris jusqu'à présent que ce gouvernement était adepte de la non-décision. Je n'ai pas compris que dans un État de droit, on cédait au chantage d'une minorité radicale."

Et l'élue de se poser une question rhétorique : "À votre avis, les zadistes ultra-radicaux, si l'aéroport (de Notre-Dame-des-Landes, ndlr) ne se fait pas, ils vont disparaître, ils vont s'envoler ? Non, ils iront trouver un autre grand projet d'infrastructure à contester dans le pays. Je crois qu'il faut remettre un peu de raison là-dessus."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info