Le compte-à-rebours est enclenché. D'ici le 31 janvier, le gouvernement rendra son verdict quant à l'avenir du projet de Notre-Dame-des-Landes. Deux hypothèses s'offrent à lui : le réaménagement de l'aéroport actuel (Nantes-Atlantique) ou son transfert à Notre-Dame-des-Landes.
Invitée de RTL lundi 15 janvier, Johanna Rolland, maire de Nantes, est partisane de la seconde option. Si elle redoute, comme l'ensemble des responsables politiques, l'évacuation de la Zone à défendre, la maire socialiste n'entend pas changer d'avis devant cet argument. "Je n'ai pas compris jusqu'à présent que ce gouvernement était adepte de la non-décision. Je n'ai pas compris que dans un État de droit, on cédait au chantage d'une minorité radicale."
Et l'élue de se poser une question rhétorique : "À votre avis, les zadistes ultra-radicaux, si l'aéroport (de Notre-Dame-des-Landes, ndlr) ne se fait pas, ils vont disparaître, ils vont s'envoler ? Non, ils iront trouver un autre grand projet d'infrastructure à contester dans le pays. Je crois qu'il faut remettre un peu de raison là-dessus."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte