Après les attentats qu'a connu la France entre le 7 et le 9 janvier et au lendemain de la Marche républicaine du 11 janvier qui a réuni près de 4 millions de personnes dans les rues de France, Nicolas Sarkozy était l'invité exceptionnel de RTL, ce lundi 12 janvier.
L'ex-chef de l'État et actuel président de l'UMP a commencé par saluer "un mouvement sans agressivité" dans tous les rassemblements de France. Après avoir salué son prédécesseur, qui a "fait ce qu'il fallait faire", Nicolas Sarkozy a déploré l'absence du Front national à la marche parisienne.
Le président de l'UMP a également révélé quelques pistes pour lutter contre le terrorisme. Parmi elles, expulser "tout imam qui tiendrait des propos" antirépublicains, ou encore "surveiller" mieux internet.
L'ancien locataire de l'Élysée a également demandé à ce que toute la lumière soit faite sur les événements dramatique de ces derniers jours. Il s'est décrit comme "disponible" pour un travail réunissant la majorité et l'opposition. Il envisage notamment "une commission d'experts parlementaire" ou "un groupe de travail bipartisan". "Pouvons-nous améliorer les mesures de sécurité pour les Français ? Ma réponse est oui", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte