Alors que Debout la France tenait son université de rentrée ce weekend, Nicolas Dupont-Aignan, le président du parti, a aussi dévoilé, dimanche 17 septembre, son ambition de lancer une "plateforme participative".
Probablement inspiré par le mode de fonctionnement de la France insoumise pendant la campagne présidentielle, le député de la 8e circonscription de l'Essonne a déclaré vouloir consulter "chaque Française et chaque Français qui veut s'investir et contribuer au redressement national" dans le but d'échafauder un programme.
L'ancien maire de Yerres veut dans un second temps "convaincre une large majorité d'électeurs de se rassembler pour reprendre leur destin en main". L'élu a aussi annoncé vouloir créer une fondation dont le but sera de "réunir les analyses et proposer des solutions innovantes afin de nourrir le débat public". Mais NDA en a aussi profité pour tacler Emmanuel Macron. "Une arnaque" selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte