Interrogée sur le manque à gagner de 2 milliards d'euros de l'État dû à la faible inflation qui allait gréver le budget 2015, Marisol Touraine a tenu à rappeler que "la santé n'est pas forcément un coût, mais un atout, une chance".
Celle qui concède que "par définition, c'est toujours dur de discuter avec le ministre des Finances", a précisé que "la sécurité sociale est engagée dans un travail de rétablissement des comptes. Des économies vont être faites", a-t-elle annoncé.
La sécurité sociale est engagée dans un travail de rétablissement des comptes
Marisol Touraine, ministre de la Santé
La ministre de la Santé estime avoir réussi à faire "diminuer le déficit de la sécurité sociale, tout en permettant que ce que les Français paient de leur poche diminue. C'est cela la marque d'une politique de gauche", a-t-elle conclu.
Quant à la conférence de presse de François Hollande, jeudi 18 septembre, la ministre de la santé Marisol Touraine a trouvé "le Président déterminé, grave, engagé pour le destin de la France."
Pour la ministre de la Santé, le Président a "réaffirmé le cap économique et les choix économiques qui étaient les siens". "Ne faisons pas comme si à chaque conférence du presse du Président, ou discours du Premier ministre, nous devions redéfinir une nouvelle perspective, une nouvelle politique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte