Le déficit général de la Sécurité sociale atteindrait 12,5 milliards d'euros en 2013, soit moins que les 13,3 milliards prévus. "Nous avons la satisfaction de constater que portent leurs fruits", s'est félicitée la ministre de la Santé Marisol Touraine ce mercredi 19 mars. "C'est évidemment une satisfaction même si, à l'évidence, l'effort doit être poursuivi et c'est le travail que nous faisons pour préparer le pacte de responsabilité que le président de la République a défini", a déclaré la ministre de la Santé.
"On le voit, ce gouvernement travaille de manière maîtrisée aux comptes de la Sécurité sociale", a-t-elle ajouté. "Dans le même temps cela se traduit pour nos concitoyens par aucune perte de garantie, aucune perte de remboursement, aucune diminution de leurs droits, contrairement à ce que faisait le gouvernement précédent", a-t-elle poursuivi.
En février, la Commission des comptes de la Sécurité sociale avait estimé à 13,0 milliards d'euros le déficit du régime général (13,3 mds pour tous les régimes de base).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte