En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen, Bruno Gollnisch et Florian Philippot au Parlement européen, le 29 avril 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Bruno Gollnisch, tout comme Marie-Christine Arnautu, avait été sommé de quitter les instances dirigeantes du Front National, par une motion adoptée en Bureau politique le 2 mai dernier. La veille, tous les deux avaient assisté au rassemblement de Jean-Marie Le Pen, place des Pyramides à Paris. Cette présence était alors considére comme "une provocation" et un "acte politique hostile au FN".
Finalement, selon les
informations de RTL, Marine Le Pen fait marche arrière et vient de trouver une
solution à l'amiable avec Bruno Gollnisch. Il ne sera pas exclu du Bureau
politique. De son côté, la direction du Front national dément cette information. Tous deux se sont rencontrés ce mercredi 11 mai, à la mi-journée, au
Parlement européen de Strasbourg. L'un et l'autre ne souhaitent pas communiquer
à ce sujet pour enterrer discrètement la hache de guerre.
Marine Le Pen avait été accusée de "lancer une nouvelle purge" après l'exclusion de son père l'été dernier, ce qui mettait à mal son nouveau slogan "La France apaisée". "La présidente du FN ne voulait pas non plus entrer dans une nouvelle guéguerre de personne qui n’intéresse pas les Français et brouille notre message", selon un député européen frontiste joint par RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte