1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : "Nous n'avons pas les moyens d'accueillir les migrants"
2 min de lecture

Marine Le Pen : "Nous n'avons pas les moyens d'accueillir les migrants"

LE GRAND JURY - La présidente du Front national s'est exprimée sur la crise des réfugiés qui fuient par milliers les conflits au Moyen-Orient. Elle est pour les camps humanitaires mais pas pour les accueillir.

Marine Le Pen était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 27 septembre
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Frappes aériennes en Syrie : "Bachar al-Assad, c'est le moindre mal", déclare Marine Le Pen
00:26:46
Marine Le Pen réagit aux accusations de Nadine Morano
00:25:16
Frappes aériennes en Syrie : "Je ne vais pas accorder un satisfecit à François Hollande", déclare Marine Le Pen
00:51:49
Mathilde Cesbron
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La question des migrants agite l'Europe entière. Depuis des mois, des milliers de réfugiés fuient les conflits au Moyen-Orient, notamment en Syrie, pour demander l'asile en Europe. Ce sont 120.000 migrants qui seront accueillis sur le sol européen dont 24.000 en France. Marine Le Pen, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI y est farouchement opposée. "Je pense d'abord à mes compatriotes, nous n'avons pas les moyens d'accueillir quiconque, a-t-elle déclaré. "Nous sommes confrontés à une submersion migratoire. Ni le PS ni l'UMP n'ont pris la mesure du danger."

Que propose Marine Le Pen pour répondre à cette crise qui divise énormément l'Union Européenne." Des villages se voient imposer des migrants, conformément à la politique de peuplement de Manuel Valls. Il faut arrêter l'aspirateur à immigration clandestine en supprimant l'Aide médicale d'État, en restreignant le droit d'asile. Les aides sociales accordées aux clandestins rendent la France attractive à l'immigration." Il faut également multiplier les camps humanitaires en Syrie, en Jordanie, a ajouté la présidente du Front national.

L'Europe nous oblige à accueillir des migrants et nous menace si on ne les accueille pas

Marine Le Pen

Dans ce contexte d'afflux massif des migrants en Europe, l'élue du Front national s'est positionnée contre la double nationalité. Face aux journalistes Elizabeth Martichoux (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Christophe Jakubyszyn (LCI), elle a réclamé les chiffres de cette double nationalité, décriant ceux communiqués jusqu'à présent. "Ils sont planqués, tordus. La statistique ethnique, ça va apporter quoi ? C'est une vision raciale. Dans ma vision, il y a les Français et ceux qui ne le sont pas. C'est une vision anglo-saxonne mais ce n'est pas la vision de la République. À chaque fois que quelqu'un a demandé les statistiques ethniques, c'était pour pouvoir demander plus de logements, d'emplois. C'est une fausse bonne idée."

Dans cette crise des migrants, Marine Le Pen pointe l'Europe du doigt. "L'Europe nous oblige à accueillir des migrants et nous menace si on ne les accueille pas. Le peuple est le seul souverain en France. Les lois françaises doivent être supérieures aux textes européens." L'occasion pour elle de rappeler certaines de ces sorties passées : "Les quelques milliers de migrants seront des centaines de milliers dans les années qui viennent". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte