"Rien ne pouvait justifier une telle agression." Marion Maréchal-Le Pen ne mâche pas ses mots envers Florian Philippot dans les colonnes du JDD ce dimanche 11 décembre. Après une interview accordée au journal d'extrême droite Présent, la députée du Vaucluse s'est attirée les foudres du vice-président du FN en se prononçant contre le remboursement intégral l'interruption volontaire de grossesse. Des propos que Florian Philippot avait condamné, en affirmant que la vision de Marion Maréchal-Le Pen était "isolée" et ne reflétait pas la position du Front national sur l'IVG.
"J'aurais aimé un peu plus de respect de la part de Florian Philippot", s'est agacée Marion Maréchal-Le Pen. La députée du Vaucluse ne s'est pas privée de reprendre un des arguments favoris des contempteurs du vice-président du FN, souvent raillé par ses ennemis pour sa forte présence médiatique. "Quand on définit la ligne du FN, ou qu'on décide d'un changement stratégique, on le fait dans les instances du parti, on ne le fait pas tout seul sur BFM-TV", a-t-elle asséné dans Le Journal du Dimanche.
Mais la conseillère régionale de PACA n'a pas non plus épargné sa tante, à qui elle reproche d'avoir "changé d'avis" sur la question de l'avortement. "La seule unité de mesure, c'est l'élection de Marine Le Pen au congrès de 2011. Elle a été élue sur un programme qui est sans ambiguïté sur ce sujet de l'IVG", souligne Marion Maréchal-Le Pen, en accusant sa tante d'avoir modifié son discours à des fins électorales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte