Marion Maréchal-Le Pen s'est une fois de plus démarquée de la ligne officielle du Front national. Dans le cadre d'une interview accordée au journal d'extrême droite Présent, la députée du Vaucluse s'est exprimée sur les réponses qui seront apportées par le programme de Marine Le Pen concernant l'interruption volontaire de grossesse.
"Plutôt que de mettre en place des objectifs, des quotas d’IVG dans les établissements de santé, il faudra soutenir financièrement les structures qui proposent d’accompagner les femmes isolées et hésitantes. Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen.
Ces propos ont rapidement été désapprouvés par Marine Le Pen, contactée par l'AFP. "Le périmètre de l'accès à l'IVG et son remboursement ne font pas partie de mon programme", a déclaré la présidente du Front national, en rappelant que c'est bien elle, et non pas sa nièce, qui brigue un mandat pour l'Élysée.
En novembre 2015, Marine Le Pen avait déjà dû recadrer sa nièce quand elle avait exprimé, pendant sa campagne pour les élections régionales, sa volonté de supprimer les subventions des régions aux "associations politisées, dont les plannings familiaux", qui "véhiculent une banalisation de l'avortement". Marine Le Pen avait aussitôt répliqué en assurant que cela n'était pas dans les projets du Front national".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte