Si Marine Le Pen se définit régulièrement comme la candidate anti-système, cette étiquette est régulièrement collée sur le dos d'Emmanuel Macron. Après avoir démissionné du gouvernement, l'ancien pensionnaire de Bercy séduit une frange de plus en plus large sans être affilié à un parti politique majeur. Très insuffisant pour être considéré comme anti-système, selon la présidente du Front national : "C'est une plaisanterie ? Ce n'est pas un candidat de droite ou de gauche, c'est le candidat de Bruxelles, c'est le candidat de l'ultralibéralisme, c'est le candidat du mondialisme, c'est le candidat de l'austérité... C'est presque une caricature de cette politique-là".
Avant de critiquer la position des médias face à l'ancien ministre de l'Économie, qui a attiré 5.000 personnes lors d'un grand meeting à Lille samedi 14 janvier. "C'est le candidat des médias. La fascination puérile pour ce candidat en est presque drôle. Au dessus de ça, il y a les jeunes filles à la sortie du concert de Justin Bieber", a déclaré Marine Le Pen.
Mais la candidate à l'élection présidentielle, invitée de RTL ce lundi 16 janvier, déplore l'absence de programme chez Emmanuel Macron. "Il attire parce que les gens veulent savoir ce qu'il propose mais ils en ressortent sans le savoir. Il n'a strictement rien à proposer (...) Pour l'instant, il n'y a zéro programme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte