Après le Parti socialiste, c'est désormais aux Républicains de vendre leur siège, situé rue de Vaugirard dans le XVème arrondissement de Paris. Mais vendre ne signifie pas quitter les lieux pour autant. Selon une information du Figaro, le président des Républicains a proposé de "vendre le siège mais continuer à le louer".
Cela permettrait de "désendetter le parti, garder des marges financières pour l'action politique pendant le quinquennat, au-delà des simples frais de fonctionnements, et éviter symboliquement un départ du siège acquis par l'UMP en 2011", ajoute le journal.
Mais Laurent Wauquiez réfute toute comparaison avec le Parti socialiste : "Nous ne sommes pas le PS, un parti moribond. On ne cède pas notre siège historique. Les Républicains sont bien vivants ! On est bien là, explique le président des Républicains. Là, nous allons avoir un parti à l'équilibre avec une dette remboursée et une gestion assainie. Je nettoie la page du passé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte