1 min de lecture

Législatives 2017 : Mennucci accuse la France insoumise de "manipuler" ses affiches

Le candidat socialiste, adversaire de Jean-Luc Mélenchon aux législatives, a dénoncé une "manipulation" de ses affiches de campagne de la part de la France insoumise.

Patrick Mennucci, en 2014.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Qui a détourné les affiches de campagne de Patrick Mennucci ? Le député socialiste sortant dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a vu le slogan de ses affiches transformé de "Un député de gauche pour Marseille" à "Un député de gauche pour Macron !"

Le député sortant, qui affronte le leader de la France insoumise et ex-candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, dans le cadre des législatives les 11 et 18 juin prochains, a dénoncé sur Twitter une "manipulation" et a manifestement sa petite idée sur les auteurs de ce détournement. 

Le socialiste n'a pas hésité à accuser directement des militants de la France insoumise. "Manipulation des insoumis sur mes affiches : ils rajoutent Macron alors que mon slogan est "un député de gauche pour Marseille", a-t-il rédigé dans un message sur Twitter, samedi 20 mai. 

Visiblement très agacé par ce qu'il a qualifié de "manipulation", Patrick Mennucci a martelé sur le réseau social qu'il n'incarnait en rien un soutien au président de la République. "Je le répète : je ne serai pas dans la majorité d'Emmanuel Macron". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info