1 min de lecture

Législatives 2017 : le Front national coache ses candidats

Une note du parti a été envoyée aux candidats frontistes pour le scrutin de juin 2017 afin de leur livrer quelques conseils.

Marine Le Pen lors des Estivales du FN 2016

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'élection présidentielle n'est pas passée mais cela n'empêche pas les partis politiques de penser au scrutin suivant : les législatives. Le Front national commence déjà à amorcer ses stratégies. Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 12 octobre, Nicolas Bay, le secrétaire général du parti, a envoyé une note aux candidats frontistes. Cette dernière leur donne des conseils sur les attitudes à adopter afin de bien préparer les législatives. 

Ainsi, le journal révèle que le Front national préconise à ses candidats d'écouter son interlocuteur", d'"être polis, avenants et ouverts au dialogue" et de "ne pas hésiter à écarter les militants incapables de maîtriser leurs nerfs, susceptibles de céder à la provocation". En attendant les législatives, Marine Le Pen planche activement sur sa campagne pour la présidentielle. Elle a d'ailleurs installé son QG de campagne dans la même rue que l'Élysée

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info