"Richard Ferrand a ma confiance". Le Premier ministre Édouard Phillippe a réagi suite aux accusations qui touchent le ministre de la Cohésion des territoires. Selon lui, il n'y a pas "d'affaire, mais un débat". Le locataire de Matignon s'est exprimé ce matin alors qu'il était en campagne à Paris. "Il n'y a aucune procédure juridictionnelle en cours", a-t-il déclaré. "Les électeurs de la circonscription dans laquelle Richard Ferrand se présente pourront dans deux semaines dire si comme moi ils ont confiance en Richard Ferrand", poursuit Édouard Phillipe qui considère que les élections législatives du 11 juin joueront le rôle du "juge de paix". Le Premier ministre a également insisté sur la moralisation de la vie politique, chantier phare du gouvernement Macron : "Cela démontre la nécessité d'avoir des règles d'une très grande clarté afin de pouvoir les respecter d'une façon extrêmement stricte", a-t-il poursuivi.
- Le G7 a lieu ce vendredi 26 mai à Taormina en Sicile. Le président américain Donald Trump n'a toujours pas précisé son engagement dans l'accord de Paris et dans la lutte contre le réchauffement climatique.
- Au moins 20 personnes ont été tuées en Égypte au sud du Caire ce vendredi matin, dans l'attaque par des hommes armés d'un bus qui transportait des chrétiens.
- L'adolescente qui a été grièvement brûlée une de ses camarades dans un collège du village de Seynod de Haute-Savoie, mercredi 24 mai, affirme avoir accompli ce geste car elle était victime de harcèlement.
- La coupe de France célébrera ses 100 ans samedi 27 mai. Pour l'occasion, la finale verra s'opposer Angers au PSG.
- Selon une étude de travauxlib, les prix des artisans seraient parfois gonflés et varient en fonction du client.
- Roger Moore est décédé cette semaine à l'âge de 89 ans. Sean Connery lui a rendu hommage vendredi 26 mai.
- Législatives : La République en Marche est créditée de 28% des intentions de vote, selon un sondage OpinionWay. Les Républicains obtiendraient 20% et le Front national 19%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte