1 min de lecture Emmanuel Macron

Le journal de 12h30 : avec l'interview de Macron, Berd'huis a droit à son heure de gloire

Emmanuel Macron accorde une interview au 13 heures de TF1, dans une école de l'Orne. L'occasion pour le chef de l'État d'expliquer son action.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 du 12.04.2018 : Berd'huis a droit à son heure de gloire Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

"À l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité", prophétisait Andy Warhol en 1968. Le paisible village de Berd'huis et son millier d'habitants dans l'Orne a droit à toute une heure de célébrité.

Emmanuel Macron accorde sa première grande interview au 13 heures de TF1 en direct, depuis l'école du village. Le Président est arrivé en Normandie peu après midi et le village est bouclé jusqu'à 5 kilomètres à la ronde.

"En matière de pédagogie, nous n'en faisons pas assez", a reconnu Édouard Philippe en début de semaine. L'objectif de cette interview dans un format et un décor inédits est d'expliquer les choix de l'exécutif et de s'adresser à ceux qui se sentent oubliés : les retraités, les professionnels de santé, les étudiants, mais aussi et surtout les cheminots, alors que la grève redémarre ce soir à la SNCF.

À lire aussi
La rencontre entre le président Macron et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, le 23 mai 2018 à Paris Connecté
VivaTech 2018 : pourquoi tant de fastes pour accueillir les grands patrons de la Tech ?

À écouter également dans ce journal

Société - Le Super U de Trèbes a rouvert près de trois semaines jour pour jour après la prise d'otages jihadiste qui a coûté la vie à trois personnes.

Société - À Notre-Dame-des-Landes, les forces de l'ordre sécurisent la zone pour permettre le déblaiement de la trentaine de squats détruits ou en cours de destruction.

Justice - Les principaux prévenus Julien Coupat et Yildune Lévy ont été relaxés jeudi des poursuites de sabotage d'une ligne SNCF et d'association de malfaiteurs pour lesquels ils ont comparu devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre du procès du "groupe de Tarnac".

International - Le drapeau syrien flotte aujourd'hui sur Douma. L'enclave rebelle de la Ghouta orientale a été totalement reprise, affirment ce matin les Russes, alliés de Bachar el-Assad. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Gouvernement Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792988386
Le journal de 12h30 : avec l'interview de Macron, Berd'huis a droit à son heure de gloire
Le journal de 12h30 : avec l'interview de Macron, Berd'huis a droit à son heure de gloire
Emmanuel Macron accorde une interview au 13 heures de TF1, dans une école de l'Orne. L'occasion pour le chef de l'État d'expliquer son action.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h30-berd-huis-a-droit-a-son-heure-de-gloire-7792988386
2018-04-12 13:12:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RK9Ij3x0ZI31kXKVS_hDVg/330v220-2/online/image/2018/0412/7792988530_emmanuel-macron-a-berd-huis-jeudi-12-avril-2018.jpg