Le discours de Marine Le Pen a plus que jamais rappelé, ce mardi 4 avril, une couverture de Valeurs actuelles datant de 2015 et titrée Peur sur la France. La deuxième partie du Grand débat en vue de la présidentielle, organisé ce 4 avril sur CNews et BFMTV, abordait la question du terrorisme et des moyens de l'éradiquer. Ce thème n'a pas manqué de faire réagir la candidate du Front national ainsi que ses adversaires. Celle-ci a parlé du cas de l'Hexagone en des termes pour le moins alarmants. "Maintenant, nous avons le fondamentalisme islamiste sur notre sol", a-t-elle amorcé.
"La France est une université des jihadistes", a poursuivi la candidate, suscitant l'ire du candidat Hamon. "Daesh ça vous arrange Madame Le Pen, ça vous fait prospérer. Tant qu'il y en a vous pouvez continuer à faire votre numéro", l'a interrompue le candidat socialiste. "Vous manifestez au côté des pires intégristes, vous et votre nièce", a poursuivi le candidat, sous-entendant que la candidate nourrissait sa campagne sur la crainte du terrorisme. Un peu plus tard au cours du débat, Benoît Hamon, manifestement plus énervé que jamais contre Marine Le Pen, a estimé que celle-ci faisait "son fonds de commerce" des "immigrés" et des "musulmans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte