"Les attentats sont la conséquence du fondamentalisme islamiste, qui mène une guerre contre tout ce que représente la France au premier rang duquel la liberté", estime Marine Le Pen, invitée de RTL. La présidente du Front national se dit par ailleurs "complètement opposée" aux théories du complot, dont son père s'est pourtant fait l'écho la semaine dernière.
Elle estime qu'elles sont "un peu dangereuses parce qu'elles visent à ne pas pointer les véritables responsabilités et donc à empêcher le véritable constat d'émerger". "Et si on ne fait pas le bon constat, on n'apporte pas les bonnes solutions".
Interrogée sur la mise à l'écart de son ex-conseiller Aymeric Chauprade - qui avait publié une vidéo comparant la montée de l'islamisme radical à celle du nazisme dans les années 1930 - Marine Le Pen estime qu'elle résulte d'un "problème de discipline de parti" et regrette que "ces anecdotes de la vie d'un parti" empêchent d'évoquer "des sujets plus importants comme le fondamentalisme islamiste ou la venue de François Hollande en Arabie Saoudite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte