1 min de lecture

"Je n'ai pas besoin d'un ventriloque", Macron tacle Le Pen et fait largement réagir

REVUE DE TWEETS - Le leader de "En Marche !" a sèchement répondu à la présidente du Front national, qui l'interpellait sur la question du port du burkini.

Emmanuel Macron

Crédit : Capture d'écran TF1

"Le Grand Débat" : Le Pen, Macron et Mélenchon s'épinglent sur la laïcité

00:02:48

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je ne vous fais pas parler et je n'ai pas besoin d'un ventriloque'". Interpellé par Marine Le Pen, Emmanuel Macron a décidé de passer à l'offensive. Alors que les candidats débattaient sur les questions de laïcité, la présidente du Front national est revenu sur le port du burkini. "Vous ne voulez pas voir la réalité de la gravité de ce qu'il se passe dans notre pays, il n'en demeure pas moins qu'il n'y avait pas de burkini sur les plages il y a quelques années", a-t-elle déclaré avant d'assurer qu'Emmanuel Macron était favorable au burkini.

>> Revivez le premier débat de la présidentielle sur RTL.fr

Une sortie qui  a fait largement réagir l'ancien ministre de l'Économie. "Je n'ai pas besoin d'un ventriloque. Je vous assure tout va très bien. Quand j'ai quelque chose a dire, je le dis clairement c'est mon habitude", a-t-il répondu. Une réaction du tac au tac qui a largement fait réagir sur les réseaux sociaux. 

Emmanuel Macron ne s'est pas arrêté là et a critiqué le "piège" tendu par Marine Le Pen visant à "diviser la société". "Le burkini est un problème d'ordre public. Quand il y a un trouble à l'ordre public, ce n'est pas un grand problème de théorie, ne divisez pas les Français là-dessus", a conclu le leader d'"En Marche !" sur cette question. Une réponse qui semble avoir séduit certains internautes attribuant aisément leur point à l'ancien pensionnaire de Bercy, aujourd'hui en bonne position dans les sondages. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info