1 min de lecture Immigration

"Le Grand Débat" : François Fillon défend les quotas d’immigration

Le candidat des Républicains a milité en faveur d’une régulation migratoire fixée par le Parlement lors du débat télévisé du 20 mars.

François Fillon au "Grand Débat" de TF1 lundi 20 mars 2017.
François Fillon au "Grand Débat" de TF1 lundi 20 mars 2017. Crédit : Capture d'écran TF1
109117333772423871640
Geoffroy Lang

La question migratoire était au cœur du débat de société qui a opposé les 5 candidats à l’élection présidentielle réunis sur TF1 et LCI lundi 20 mars. "Je pense que la situation économique et sociale de notre pays doit nous conduire à réguler les flux, à ouvrir plus ou moins l’entrée sur le territoire", a expliqué François Fillon, en défendant sa volonté d’imposer des quotas migratoires.

"C’est un système très démocratique. Le Parlement vote chaque année un quota maximum des gens qui peuvent être accueillis", a poursuivi François Fillon, en assurant que cela ne "concernait pas les demandeurs d’asile". "On n’est pas en présence, pour l’essentiel de réfugiés, en tout cas de réfugiés au sens politique", affirme par ailleurs le candidat Les Républicains.

Emmanuel Macron en prend pour son grade

"Je pense que la situation économique et sociale de notre pays doit nous conduire à réguler les flux, à ouvrir plus ou moins l’entrée sur le territoire", indiquait auparavant le candidat Les Républicains. Il n’a pas manqué de tacler au passage Emmanuel Macron, auquel il a reproché d’avoir "félicité la chancelière pour la politique qu’elle a conduite, qui s’avère être une mauvaise politique "

À lire aussi
L'annexe du tribunal de Bobigny, située aux abords de l'aéroport de Roissy, vise à juger les personnes non admises sur le territoire français immigration
Immigration : une annexe de tribunal à l'aéroport de Roissy

Le 11 janvier dernier, l'ancien Premier ministre avait donné le ton sur son projet autour de l'immigration, lors de son meeting à Nice. L'ancien premier ministre a fait preuve de détermination à "réformer radicalement le pays", et cela passe par une immigration qui doit être "fermement contrôlée et réduite au minimum"

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Immigration Présidentielle 2017 François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787750186
"Le Grand Débat" : François Fillon défend les quotas d’immigration
"Le Grand Débat" : François Fillon défend les quotas d’immigration
Le candidat des Républicains a milité en faveur d’une régulation migratoire fixée par le Parlement lors du débat télévisé du 20 mars.
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-le-grand-debat-francois-fillon-defend-les-quotas-d-immigration-7787750186
2017-03-20 22:13:00
http://media.rtl.fr/cache/ypH59Ts_IrGIa6BTjjQaaw/330v220-2/online/image/2017/0320/7787750769_francois-fillon.JPG