Les animateurs et les artistes se souviennent de l'immense Georges Brassens. Imaginons que le chanteur soit interrogé aujourd'hui par nos éminents journalistes. "Dis-nous Georges, question sans tabou, question archi-con : dans tes chansons il est beaucoup question de Jeanne, la Jeanne qui doit être une sacrée bonasse vu que tu lui as écrit pas moins de cinq chansons. Alors tu te l'es faite ?", demande d'abord Thierry Ardisson, imité par Laurent Gerra. Réponse de l'intéressé, imité par l'humoriste : "Tout ce que j'ai à dire sur la Jeanne et ses chats est dit dans mes petites chansons (...) Mais j'ai surtout écrit : Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con".
Vient Patrick Sébastien. "Georges, on a un peu la même marraine dans le métier. La tienne c'était Patachou ; la mienne c'est Chatapou, alias Denise", lance l'animateur de télé imité par Laurent Gerra. Les confrères contemporains de Georges Brassens lui rendent ensuite un hommage en chanson. Après la reprise du Gorille par Étienne Daho, c'est Bernard Lavilliers qui entonne une version personnelle de L'Auvergnat : "Elle est à toi cette cansonas, toi l'Auvergnatos qui sans façonne m'a donné de la tequila quand dans ma vie il faisait froid".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte