Le Salon du livre de Paris réunit des centaines d'auteurs et d’éditeurs et des milliers de visiteurs. Pour parler de cette importante manifestation littéraire, nous recevons deux amis des belles lettres, Jean-Pierre Marielle et Jean d'Ormesson. "Ah, je ne connais rien de meilleur qu’un bon bouquin que tu dégustes au coin du feu en sirotant un bon calva", lance le comédien, imité par Laurent Gerra. Il poursuit : "Le secret du plaisir des livres, c’est de bien savoir choisir sa liseuse. C’est fout comme une bonne liseuse, ça peut tout changer !"
"Je ne te parle pas de ces cochonneries électroniques", précise-t-il. "Une bonne liseuse, c’est une belle femme qui te lit à voix hautes des chefs d'œuvre de la littérature érotique après dîner quand le feu crépite dans l’âtre. Ah, j’en ai connu des liseuses, avec des culs, ah, des culs à la Courbet", lance-t-il.
"Nous avons en commun, Jean-Pierre Marielle et moi, le goût de la lecture mais je goûte davantage, pour ma part, la solitude et le retrait", avoue pour sa part l'écrivain, imité par l'humoriste. "Vêtu du peignoir en satin que m’offrit jadis la duchesse de Jambon de Parme, je chausse mes pantoufles en organdi et mes lunettes. Je passe au salon et je relis, une fois encore, l’exemplaire de la Recherche du temps perdu que me dédicaça jadis Gaspard Proust à la foire du livre de Montaigu", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte