Le 19 mars dernier, François Hollande a célébré l’anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. Nous avons demandé à Enrico Macias, notre consultant en affaires moyen-orientales, de commenter cette initiative. "Cet anniversaire du cessez-le-feu, c’est un sujet très sensible", analyse le chanteur, imité par Laurent Gerra. "C’est aussi sensible comme sujet, que la fois où on avait surpris mon cousin Abdel dans la pénombre avec la brebis à Mémé Malika. C’était un sujet tellement qu’il était sensible qu’on n’en parlait jamais à table, surtout quand y avait de l’agneau en tajine", explique-t-il.
Il a suivi les négociations entre la Turquie et l'Europe sur le sort des migrants. "Je les ai suivies comme la brebis à Mémé Malika elle la suivait à elle quand elle voyait arriver mon cousin Abdel dans la pénombre. Parce qu’elle avait peur, pas mémé Malika, la brebis", dit Enrico Macias. "En Turquie, l'os dans la boulette c’est Erdogan. C’est terrible comme il est autoritaire et raide comme les poils de sa moustache à lui", juge-t-il.
Jean-Marie Le Pen, imité par l'humoriste, l'a récemment confirmé : il est en train de rédiger ses Mémoires. Il se confie dans son blog toujours animé par la très accorte Marie d’Herbais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte