"Je pense en amitié à Nicolas Sarkozy. Il est bien sûr présumé innocent. Sa défense démontrera son innocence, je le souhaite", a écrit sur son compte Twitter Alain Juppé, membre du triumvirat provisoirement à la tête de l'UMP au côté d'autres anciens Premiers ministres, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin.
"J'ai une pensée amicale pour Nicolas Sarkozy parce que ce sont toujours des moments sur le plan humain extrêmement difficiles et éprouvants", a ajouté Alain Juppé mercredi en fin de matinée, à Nantes où il participait à une visite des transports en commun avec la maire socialiste, Johanna Rolland.
"Par ailleurs, comme tout citoyen il est présumé innocent, il a indiqué que sa défense allait apporter des preuves de cette innocence, donc, que la procédure judiciaire se déroule", a-t-il ajouté, se refusant à tout autre commentaire sur l'affaire.
L'ex-président Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où l'hypothèse de son retour politique est dans tous les esprits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte