1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jérôme Chartier croit en l'innocence de Sarkozy
1 min de lecture

Jérôme Chartier croit en l'innocence de Sarkozy

Le député UMP et proche de François Fillon a dit croire en l'innocence de Nicolas Sarkozy, tout en estimant qu'il n'était pas "le meilleur candidat" pour 2017.

Jérôme Chartier le 28 août 2013
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jérôme Chartier, un proche de François Fillon, a dit mercredi croire en l'innocence de Nicolas Sarkozy, mais ne il ne pense pas qu'il soit "le meilleur candidat" pour 2017.

"Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit le meilleur candidat pour représenter toute la droite à l'élection présidentielle", a dit l'élu du Val d'Oise sur i>TELE.

"Mais je me souviens que j'ai fait de nombreuses campagnes pour Nicolas Sarkozy, que je l'ai soutenu activement lorsqu'il était président de la République en 2007, en 2012, et je suis venu ce matin pour dire que je crois en l'innocence de Nicolas Sarkozy, que je lui apporte mon soutien, que je lui redis mon amitié", a déclaré Jérôme Chartier.

Y a-t-il acharnement judiciaire contre l'ancien président? "Ce n'est rendre service à personne, ni à Nicolas Sarkozy, ni à nos institutions, ni à la République, de se lancer sur le terrain d'un quelconque acharnement", a-t-il répondu. 

"Un possible acharnement'

À lire aussi

"En revanche je ne comprendrais pas que la justice s'intéresse à Nicolas Sarkozy plus que de raison. (...) Je ne voudrais pas que d'ici quelques mois, on se rende compte que tout cela s'évanouisse, disparaisse en fumée, parce que, dans ce cas-là, je m'interrogerais de façon légitime sur les raisons pour lesquelles la justice a déterminé de tels chefs de mise en examen (...) Je m'interrogerais sur un possible acharnement", a répondu M. Chartier.

"Personne n'est disqualifié en quoi que ce soit pour la primaire à l'élection présidentielle dans deux ans. Si Nicolas Sarkozy souhaite être candidat à l'élection présidentielle, il sera candidat à la primaire, il trouvera François Fillon en face de lui et moi en face de lui qui lui expliquerai les raisons pour lesquelles je pense qu'il n'est pas le meilleur candidat".

Mais "aujourd'hui, ce n'est pas ce temps, aujourd'hui, c'est le temps d'une épreuve, je le soutiens et je lui redis mon amitié", a insisté le proche de M. Fillon

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte