1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Journal de 18h - Affaire Penelope Fillon : la justice a procédé à plusieurs auditions
2 min de lecture

Journal de 18h - Affaire Penelope Fillon : la justice a procédé à plusieurs auditions

REPLAY - La justice est désormais à l'œuvre dans l'affaire Penelope Fillon.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 18h - Affaire Penelope Fillon : la justice a procédé à plusieurs auditions
00:13:43
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le parquet financier a effectué ses premières auditions, vendredi 27 janvier, à la suite des révélations du Canard enchaîné publiées mercredi 25 janvier. Mais le mal est déjà fait pour François Fillon. Le candidat Les Républicains à la présidentielle accuse le coup dans l'opinion publique, sa défense bien huilée déraille et sa défense patine.

Alors qu'il se livrait à un exercice de justification sur le plateau du 20 Heures de TF1, le député de Paris a indiqué de lui-même qu'il avait aussi fait travailler deux de ses enfants avocats lorsqu'il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007. Or problème : ses enfants n'étaient pas encore avocats lorsqu'il était sénateur. Ce manque de précision ne devrait pas aider François Fillon et sa campagne présidentielle, dans la tourmente depuis plusieurs jours.

À écouter également dans ce journal :

Présidentielle 2017 : selon un sondage ODOXA réalisé ces jours-ci, après les révélations sur les activités de sa femme Penelope, François Fillon perd 4 points de popularité et désormais plus de 6 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de lui.

Primaire PS : la campagne se termine ce soir à minuit. Benoît Hamon a visité cet après-midi une pépinière d'entreprise à Paris. Arnaud Montebourg en a profité pour officialiser son ralliement.  Un soutien "pour tourner la page d'un quinquennat rejeté par le peuple de gauche". Manuel Valls, lui, était en déplacement à Nancy.

À lire aussi

- Pouvoir d'achat : la rémunération brute mensuelle moyenne des salariés travaillant dans le secteur privé et les entreprises publiques, s'est élevée à 2.957 euros en 2014, en hausse de 1,5% par rapport à 2013, selon une étude de la Dares publiée vendredi. 

- Justice : dix-huit mois de prison avec sursis ont été requis vendredi à Marseille contre un policier qui avait tué un homme d'un tir de Flash-Ball, la première bavure mortelle recensée avec cette arme en France. Xavier Crubezy "n'avait pas le droit, tout simplement, de faire usage de cette arme", le 12 décembre 2010, lorsqu'il a tiré pour maîtriser Mustapha Ziani, a déclaré le procureur, demandant sa condamnation pour "homicide involontaire".

- Pédophilie : un père de famille de 37 ans, soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement 13 jeunes garçons, dont ses deux fils, à Montélimar (Drôme), a été mis en examen et écroué, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Valence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte