En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron a donné de sa personne lors des journées de promotion de la candidature parisienne aux JO-2024
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron était aux côtés de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui milite avec acharnement afin que Paris obtienne les Jeux olympiques 2024. Si ces deux-là se détestent, "ils ont décidé de faire cause commune", fait remarquer Maurice Szafran. "Le chef de l'État, profitant des ces deux journées de festivités organisées sur les quais de Seine à Paris, n'a pas hésité à s'y montrer, en détournant pour l'occasion la fameuse formule du baron Pierre de Coubertin, le père (français) des JO (modernes, Ndlr), 'L'essentiel, c'est de participer'", analyse le journaliste, qui poursuit : "'Mon œil !', a fait savoir Emmanuel Macron ! 'Quand je participe, a-t-il tenu à préciser, je préfère toujours gagner'".
Le Président Macron a joué au tennis et a pris au passage un cours de boxe. "Une leçon de communication à la Obama, ou encore à la Justin Trudeau, le premier ministre canadien", constate Maurice Szafran. "Comme eux, Macron joue ouvertement de son physique. Comme eux, il utilise délibérément son jeune âge. Comme eux, il tente aussi de construire non pas seulement une communication nationale, mais une communication universelle", ajoute le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte