En Direct
1 min de lecture
Claude Bartolone, invité de RTL, jeudi 10 juillet 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après les frais d'avion payés par l'UMP pour son mari et elle, Nadia Copé fait encore parler d'elle. Mediapart a révélé ce mercredi 9 juillet qu'elle serait rémunérée par l'Assemblée nationale au titre d'assistante parlementaire de son époux, Jean-François Copé.
Je ne veux pas douter de monsieur Copé.
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Il est courant dans l'hémicycle que des élu(e)s travaillent avec leur conjoint(e)s. Aussi, ces informations ne choquent par Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale. Lui-même collabore avec son épouse. "La seule question qui vaille est : 'Est-ce un vrai emploi ou un emploi fictif ?'", a-t-il déclaré au micro de RTL ce jeudi 10 juillet. Et d'ajouter : "Je ne veux pas douter de monsieur Copé."
Le poste de Nadia Copé n'a effectivement jamais été évoqué et elle est souvent présentée comme psychologue pour enfants. Claude Bartolone l'assure, il sera bientôt possible de savoir si sa fonction est réelle ou non. "Dans le cadre des déclarations d'intérêt, les gens sauront", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte