L'ancienne ministre UMP Nadine Morano a estimé lundi 24 novembre que Valérie Trierweiler ne respectait pas la France en faisant la promotion de son livre et en critiquant l'action politique du chef de l'Etat.
"C'est un couple qui, quelque part, nous aura amené partout le déshonneur de la France", a jugé Mme Morano sur RMC et BFMTV.
On exporte un peu la goujaterie de François Hollande
Nadine Morano
"On exporte un peu la goujaterie" de François Hollande, a-t-elle estimé, avant de poursuivre au sujet de Valérie Trierweiler: "si elle avait un peu une conscience de respect de son pays, au delà de l'homme avec qui elle avait accepté d'être à l'Elysée, elle ne se comporterait pas de cette manière, aller faire du fric sur son histoire personnelle et aller critiquer celui qui est quand même, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, le chef de l'Etat".
On a l'impression que sa vie privée est aussi médiocre que la vie publique qu'il nous présente
Nadine Morano
"En même temps, c'est une femme qui a été humiliée à la surface de la planète, elle est quoi qu'elle puisse en dire en dire en situation de vengeance personnelle, qui fait une promotion négative à la fois de M. Hollande mais aussi de la France qu'elle ridiculise partout ou elle passe", a poursuivi l'eurodéputée.
Le chef de l'Etat a "bien évidemment" droit au respect de sa vie privée mais "en même temps, il n'est pas obligé de se cacher". "On a l'impression que sa vie privée est aussi médiocre que la vie publique qu'il nous présente", a dit l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte