Nicolas Sarkozy a décidé de dicter les thèmes du débat au sein de sa famille politique. En pleine bataille pour la présidence de l'UMP, l'ancien Président a surpris son monde en demandant, comme l'exigeait le public du meeting Sens Commun, samedi 15 novembre, l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous.
Nadine Morano, pourtant fidèle de Nicolas Sarkozy, n'a que peu goûté cette sortie. Selon l'eurodéputée, les Français et les militants UMP ont d'autres priorités et un vote de ces derniers le prouverait.
Plus des deux tiers des Français (68%) se disent favorables au mariage entre personnes de même sexe et une majorité (53%) sont pour l'adoption d'enfants par ces couples. L'approbation de ces nouveaux droits progresse d'ailleurs nettement chez les sympathisants UMP, selon un sondage Ifop publié samedi 15 novembre sur le site Atlantico. Chez les sympathisants UMP, le "oui" au mariage pour tous est désormais majoritaire (58% contre 33% en janvier 2013) à se dire en faveur du mariage pour tous.
Nadine Morano répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie ce mercredi 19 novembre dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte