1 min de lecture

Gérald Darmanin : "Manuel Valls, c'est le Richard Virenque de la politique"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général adjoint des Républicains s'est montré très vindicatif envers le candidat à la primaire PS, Manuel Valls, qui a déclaré que l'utilisation du 49-3 lui avait été imposée.

Gérald Darmanin, invité de RTL, vendredi 6 janvier

Crédit : Essia Lakhoua / RTL

Gérald Darmanin, invité de RTL, vendredi 6 janvier 2017

00:12:22

L'invité de RTL du 06 janvier 2017

00:12:33

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Manuel Valls est le Richard Virenque de la politique", a lancé Gérald Darmanin, invité de RTL Matin ce vendredi 6 janvier. Le secrétaire général adjoint des Républicains, nommé récemment par le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, a en effet comparé l'ex-Premier ministre à ce cycliste français impliqué dans un scandale de dopage retentissant et qui a toujours nié s'être dopé. "Il a tout fait à l'insu de son plein gré, a ironisé Gérald Darmanin, le 49-3 ce n'était pas lui, les heures supplémentaires, on lui a imposé aussi la suppression". Jeudi 5 janvier, sur France 2, Manuel Valls a en effet affirmé que l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution lui avait été "imposée" par l'attitude des frondeurs. 

Celui qui était alors directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy s'est montré très vindicatif à l'égard de l'ex-Premier ministre et a pointé du doigt des "incohérences" à la suite de ces déclarations : "Il a changé très vite car ça fait cinq semaines à peine qu'il n'est plus au gouvernement. Je trouve que Manuel Valls est particulièrement incohérent dans son projet politique", a jugé le maire de Tourcoing (Nord). "Il a su, par brutalité, avoir le vent qui récolte la tempête en utilisant cette arme brutale qu'est le 49-3. Il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, il était le chef du gouvernement", a-t-il lancé avant de conclure : "C'est un homme qui prône la responsabilité à tous les discours et qui ne se l'applique pas à lui-même". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info