Gérald Darmanin a été entendu librement par les enquêteurs, ce lundi 12 février, dans l’affaire qui l’oppose à Sophie Spatz, qui l’accuse de viol en 2009. Le ministre de l'Action et des Comptes publics avait demandé à être entendu dans les meilleurs délais.
Le membre du gouvernement est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans. Une enquête a été ouverte en janvier par le parquet de Paris, après le classement sans suite d'une première plainte en 2017. Gérald Darmanin nie le viol, et son avocat accuse Sophie Spatz de mentir.
Invité de RTL mardi 30 janvier, Pierre-Olivier Sur, avocat du ministre, évoquait alors une "manipulation". Il estime que cette plainte est "une injure à la parole de toutes les vraies victimes de viol". "Il n'y a pas viol, il n'y a pas eu viol, et il ne pourra jamais être dit et jugé qu'il y aurait eu viol".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte