1 min de lecture

Gay Pride : le Front national désavoue ses militants qui soutiennent la Marche des fiertés

Le parti d'extrême droite a désapprouvé un tweet de soutien à la Gay Pride émis par ses militants à Sciences Po Paris.

Le FN désavoue un tweet de soutien à la Gay Pride émis par ses militants à Sciences Po Paris

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'émoi est venu d'un tweet apparemment anodin en ce jour de Marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) à Paris. Des étudiants de Sciences Po Paris, militants du Front national, ont apporté leur soutien à la tenue de l’événement "après l'attentat homophobe d'Orlando", en référence à la tuerie survenue le 12 juin dernier dans une boîte de nuit gay de Floride.

Quelques heures plus tard, c'est tout l'état-major de la formation politique qui désavouait ses militants de l'établissement parisien, Louis Alliot en tête. Le vice-président du Front national a en effet déclaré sur Twitter : "Le FN ne soutient pas la Marche des fiertés, symbole exhibitionniste d'un communautarisme militant et anti-FN". Le message a ensuite été retweeté par Marion Maréchal-Le Pen.

Dans le même temps, Marie-Christine Arnautu et Gaëtan Dussausaye, respectivement vice-présidente du parti et patron du Front national de la jeunesse, ont eux aussi désapprouvé à leur tour les étudiants de Sciences Po Paris. Axel Loustau, conseiller régional FN d'Île-de-France, a estimé pour sa part que "porter sa sexualité comme un étendard est aussi indécent et minable que l'homophobie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info