1 min de lecture
Louis Aliot, tête de liste Front national pour les élections régionales 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Louis Aliot, tête de liste pour le Front national, est arrivé en deuxième position avec 33,87% des voix en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées le 13 décembre. Alors que les présidents de région ne seront élus que le 4 janvier, le vice-président du Front national s'est empressé d'annoncer qu'il ne siégera pas au Conseil régional. Le compagnon de Marine Le Pen préfère se consacrer à ses fonctions de conseiller municipal à Perpignan et de député européen.
Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir son adversaire de droite. Battu par la liste de Louis Aliot le 13 décembre, Dominique Reynié, candidat des Républicains, a déclaré sur Twitter : "L'imposture FN : Louis Aliot ne siégera pas au Conseil régional. Il voulait simplement favoriser la réélection du PS. C'est fait."
L'élu frontiste lui a répondu dans la foulée. "J'ai toujours affiché mon choix depuis le début ! Vous êtes un imposteur et un menteur. Les électeurs vous ont jugé !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte