1 min de lecture

Front national : "Symboliquement, c'est la mort de Jean-Marie Le Pen qui se joue", dit Serge Moati

REPLAY / INVITÉ RTL - Le journaliste considère que le président d'honneur du Front national cherche à nuire à sa fille, Marine Le Pen.

Serge Moati

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Front national : "Symboliquement, c'est la mort de Jean-Marie Le Pen qui se joue", dit Serge Moati

00:05:25

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le journaliste Serge Moati connaît Jean-Marie Le Pen depuis 25 ans. Une relation qu'il qualifie de "longue" et de "passionnante", lorsque les deux hommes "ne parlaient pas de politique". Selon lui, le président d'honneur du Front national est "un livre d'histoire".

Ils ont un rapport à la fois passionnel et fou

Serge Moati

Serge Moati considère par ailleurs que Marine Le Pen a raison lorsqu'elle assure que son père cherche à lui nuire. "Ils ont un rapport à la fois passionnel et fou (...) Cette créature, qu'il a fait naître à la politique, lui a échappé. Au fond, symboliquement, c'est sa mort à lui qui se joue", explique-t-il.

Les propos de Jean-Marie Le Pen dans Rivarol ne sont en tout cas pas une surprise pour lui. Serge Moati estime que le président d'honneur du Front national est antisémite : "Son inconscient cogne à la porte à chaque fois". Il considère que Marine Le Pen, en revanche, ne l'est pas. "Je ne suis pas son psy mais je pense que ce n'est pas le même logiciel. Elle remplace 'juif' par 'immigré'. Elle est anti-islam", pense-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info