Marine Le Pen a officialisé l'arrivée d'un nouveau membre au sein de son parti, Sébastien Chenu un ancien secrétaire national de l'UMP. C'est en grande pompe que la présidente du Front National a intronisé, vendredi 12 décembre, sa nouvelle "prise" de guerre". "Je pense que c'est un signal que nous envoyons à tous ceux qui ont envie de nous rejoindre et qui n'osent pas le faire. Vous avez votre place au sein de la famille des patriotes", explique-t-elle.
Un ancien UMP pris dans les filets, mais pas seulement. Sébastien Chenu est aussi le fondateur de GayLib, militant pour les droits des homosexuels. À ce titre, il est un défenseur acharné du Mariage pour Tous.
En le recrutant, Marine Le Pen souhaite offrir une image, plus progressiste de son parti. C'est en opposition totale avec la ligne officielle exprimée jusqu'ici par son père. En 2007, Jean-Marie Le Pen évoquait l'homosexualité devant des chasseurs : "Dans le marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture".
Ce changement de tonalité s'accompagne de la création d'un nouveau collectif après l'écologie, place à la culture. La nouvelle recrue sera chargée de bâtir le projet culturel de Marine Le Pen, par "conviction" comme il le promet. "Marine Le Pen est aujourd'hui la seule alternative qui existe dans la politique française", explique Sébastien Chénu. Il recevra tout de même en échange une investiture pour les départementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte