François Hollande défend son bilan sur la jeunesse. Invité de l'émission Dialogues Citoyens sur France 2, jeudi 14 avril, le chef de l'État a voulu se montrer à l'écoute des jeunes qui manifestent leur mécontentement à travers les manifestations contre la loi Travail et par le biais du mouvement Nuit Debout. "La jeunesse n'est jamais satisfaite et elle a raison de ne pas l'être. Je trouve légitime que la jeunesse, par rapport au monde tel qu'il est, veuille s'exprimer. Je ne vais pas me plaindre qu'une partie de la jeunesse veuille inventer le monde de demain plutôt que de regarder avec nostalgie le monde d'hier", a-t-il déclaré.
Le président de la République a également affirmé avoir fait de la jeunesse l'une des priorités de son quinquennat. "Nous avons donné une priorité à l'éducation. Aujourd'hui, il y a plus de professeurs devant les élèves", a-t-il assuré en rappelant la création de 60.000 postes dans l'Éducation nationale.
Concernant le chômage des jeunes, qui atteint 25%, François Hollande a estimé que la principale "difficulté" des jeunes réside dans le fait "de ne pas pouvoir trouver des contrats à durée indéterminée" avant de rappeler son objectif avec la loi Travail : "90% des embauches se sont aujourd'hui en CDD. Ce que je veux avec le projet de loi El Khomri, c'est qu'on puisse embaucher avec un CDI".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte