1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon ne donnera finalement pas le nom de ses ministres
1 min de lecture

François Fillon ne donnera finalement pas le nom de ses ministres

En pleine crise, le candidat de la droite et du centre a finalement décidé de ne pas dévoiler ses plans avant la présidentielle.

François Fillon, lors de sa conférence de presse du 6 février 2017
Crédit : Martin BUREAU / AFP
François Fillon ne donnera finalement pas le nom de ses ministres
00:00:50
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

S'il était le candidat d'une élection imperdable, François Fillon est aujourd'hui en pleine tourmente depuis les révélations du Canard enchaîné en février dernier. L'ancien premier ministre devrait probablement être mis en examen mercredi 15 mars. En outre, les scandales se poursuivent dans les rangs du candidat de la droite et du centre, une nouvelle fois secoué pour une affaire de costumes dimanche 12 mars.


Face à de tels remous, François Fillon a décidé de changer de stratégie. Alors qu'il avait promis de dévoiler son gouvernement avant même le premier tour de l'élection présidentielle, le candidat a aujourd'hui "changé d'avis, en raison de la crise que l'on vient de traverser". "Ça fait un mois que je suis attaqué de tous les côtés. Ça a conduit à des tensions au sein de ma propre famille politique et qui m'ont amené à faire appel à une sorte de mobilisation populaire", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

Désormais, la priorité pour François Fillon est "le rassemblement de sa famille politique". "Il me reste six semaines avant le premier tour. Je vais les consacrer au rassemblement de ma famille politique, et à la défense du programme", a-t-il lancé assurant que le nom du premier ministre ou des ministres ne serait "sans doute pas" connu avant l'élection présidentielle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte