Après les attentats terroristes qui ont coûté la vie à 17 personnes la semaine dernière, François Baroin est monté au créneau. Le sénateur-maire UMP de Troyes a rappelé vendredi sur RTL que "les gens en uniformes sont des cibles prioritaires pour les terroristes".
Le président de l'Association des maires de France (AMF) plaide pour une meilleure protection des forces de l'ordre. L'assassinat d'une policière municipale à Montrouge par Amedy Coulibaly a relancé le débat de l'armement de ces policiers. François Baroin souhaite qu'ils soient équipés de gilets pare-balles.
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy doit rencontrer ce vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve afin de discuter du financement des gilets pare-balles, qu'il souhaite partager entre les mairies et l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte