1 min de lecture
Florian Philippot était l'invité de RTL le 23 décembre 2016
Crédit : Sabrina Alili / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En pleine affaire Penelope Fillon, le Front national doit également faire face à un scandale concernant une attachée parlementaire. Marine Le Pen est accusée par le Parlement européen d'avoir employé son amie Catherine Griset en tant qu'assistante parlementaire, alors que celle-ci n'aurait dans les faits travaillé que pour le Front national en France et non auprès de l'institution européenne. Seulement, la présidente du Front national refuse de restituer les quelque 300.000 euros jugés indus par l'institution.
Bruxelles a donc décidé de déclencher à partir de la mi-février les retenues sur le salaire de Marine Le Pen. Malgré les sanctions à venir le Front national ne bouge pas sa ligne de défense et Florian Philippot, qui est l'invité de RTL ce 3 février, a notamment dénoncé l'absence de "décision judiciaire" pour justifier cette retenue de salaire.
"Il n'y a aucune décision judiciaire (pour demander le remboursement des sommes perçues), c'est la volonté de nos adversaires politiques au Parlement européen", a déclaré le vice-président du parti d'extrême droite sur Radio Classique. "C'est la volonté de Monsieur Schulz (président du parlement européen jusqu'en janvier, ndlr), nous sommes jugés par nos adversaires politiques et non par la justice", a-t-il ajouté.
>> Suivez l'interview de Florian Philippot en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte