Comme déclaré lundi au lendemain du premier tour des élections départementales, Florian Philippot s'est refusé à déterminer des objectifs chiffrés en terme de cantons et de départements pour parler de victoire. "On peut toujours espérer mais je ne peux pas vous dire lequel car ça reste très compliqué. On ne peut qu'être prudent en démocratie. La marche est haute", a-t-il déclaré ce jeudi.
Lundi 23 mars, il avait déjà refusé d'estimer les possibles résultats du second tour. "Je ne vais pas vous donner des objectifs de département ou des objectifs chiffrés, a-t-il déclaré lundi 23 mars sur RTL. Si chacun se mobilise, on peut gagner beaucoup de cantons et des départements. Il y a déjà beaucoup de cantons que nous sommes quasiment certains de remporter au second tour et pourquoi des départements", explique le numéro 2 du Front national, citant "le Var, où nous avons fait plus de 38%, plus de 37% dans l'Aisne, des scores très impressionnants dans le Gard, dans l'Oise".
Quelle est la stratégie du Front national pour ce second tour des départementales ? Comment perçoit-il les appels au ni-ni ou au front républicain de la droite et de la gauche ? Florian Philippot était l'invité de RTL ce jeudi 26 mars. Le vice-président du Front national a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte